Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre,
D’une part : Gwada Fly SAS – 22-23 Rue Thomas Edison – Immeuble Nevada Bât B Num 46 –ZI Jarry – 97122 Baie-Mahault
Site internet : www.gwadafly.fr
SIRET 87816078700015 – SAS au capital de 50 000 € – Ci-après dénommée Gwada Fly
Et d’autre part :
Les clients qui souhaitent effectuer un achat ou une réservation par le biais du site www.gwadafly.fr ou directement au comptoir de Gwada Fly Ci-après dénommé le client
I. OBJET
1.1 Les présentes conditions générales régissent la vente de tous produits, prestations ou réservations présentées sur le site www.gwadafly.fr ou au comptoir de Gwada Fly.
Les parties conviennent que leurs relations seront exclusivement régies par le présent contrat, à l’exclusion de toute autre condition.
Le Client reconnait expressément avoir pris connaissance des Conditions Générales de vente figurant sur le site www.gwadafly.fr ou au comptoir de Gwada Fly.
Toute commande effectuée auprès de Gwada Fly implique l’adhésion totale et sans aucune réserve aux présentes conditions générales de vente et, éventuellement, aux conditions particulières ou spécifiques à un ou plusieurs produits commandés.
Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont leur siège social en France (DOM-TOM compris)
1.2 Les présentes conditions définissent les modalités et obligations réciproques des parties.
II. INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Conformément à la Législation française, et plus particulièrement à la loi du 6 janvier 1978 Informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression sur les données vous concernant.
Vous pouvez l’exercer en procédant par l’intermédiaire de votre compte ou en nous écrivant à l’adresse postale de Gwada Fly disponible dans la rubrique contact du site internet.
III. INTERRUPTION DE SERVICE, RISQUES ET ALÉAS INTERNET
Il est rappelé que comme tout service soumis au bon fonctionnement de serveurs, du réseau internet et de vos outils informatiques, les piratages, incompatibilités des interruptions de service et défaillances techniques. Aucune réclamation émanant de faits similaires ne saurait être imputable à Gwada Fly quelles qu’en soient les conséquences notamment sur les commandes et / ou données à la clientèle, ce que le client a admis sans réserve.
IV. OFFRES ET CORRESPONDANCES ÉLECTRONIQUES
Le Client est informé du fait que ses données personnelles sont stockées dans une banque de données appartenant à la société Gwada Fly qui peut sauf opposition du client être visitées et utilisées par les outils d’analyse de notre système informatique pour l’envoi ciblées d’offres diverses, nouveautés, promotions etc. liées directement ou indirectement aux offres de Gwada Fly, sous forme de newsletter, envoyées à l’adresse email de contact du client.
Le client aura au préalable accepté explicitement de recevoir ce type de sollicitations, soit par le biais de notre site Web ou par tout autre formulaire émanant de la société Gwada Fly.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification et de radiation. Le client aura la faculté d’interrompre à tout moment ces envois sur simple clic au bas de chaque envoi électronique.
V. DROIT DE RÉTRACTATION
Conformément à l’article L. 121-20-4 du code de la consommation, les prestations de services d’hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée ne sont pas soumis à l’application du droit de rétractation.
En conséquence, les Prestations réservées sur le site www.gwadafly.fr exclusivement sont soumises aux conditions d’annulation et de modification prévues aux présentes conditions générales de vente.
Pour tout acte d’achat non lié à nos prestations de services, comme l’achat de petits matériels (casques, combinaisons, accessoires divers…), le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours franc pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités conformément à l’article L. 121-20 du code de la consommation. Le délai de quatorze (14) jours court à compter de la date d’achat.
VI. CODE MONÉTAIRE ET FINANCIER ARTICLE L132-2
L’ordre ou l’engagement de payer au moyen donné d’une carte de paiement est irrévocable.
Il ne peut être fait opposition au paiement qu’en cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à l’utilisation des fils, de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire.
VII. VENTES DE PRESTATIONS – REMBOURSEMENT – DURÉE DE VALIDITÉ
7.1 Gwada Fly ne garantit en aucun cas le maintien des prestations à la vente pendant une période donnée. Toute réclamation du client visant la commande, d’une prestation non réalisable, sera considérée comme non fondée. Dans ce cas, Gwada Fly s’engage à prévenir par courrier électronique ou par téléphone tout client qui aurait passé commande d’une prestation irréalisable.
7.2 Les produits et prestations proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions se sont produites dans cette présentation, la responsabilité de Gwada Fly ne peut être engagée. Les illustrations, photos des produits à l’appui du texte n’entrent pas dans le champ contractuel.
7.3 Les prestations et bons cadeaux commandés à Gwada Fly ne sont pas remboursables mais peuvent être transmissibles sans frais. Une exception pourra être faite pour le client ne résidant pas en Guadeloupe, si aucune date n’aura pu satisfaire les deux parties avant le départ du client. Une copie du billet d’avion sera demandé. Tout remboursement à titre commercial accordé par Gwada Fly des sommes convenues fera l’objet d’un dégrèvement de vingt pour cent (20%) pour frais de dossier.
7.4 Les prestations et bons cadeaux ont une durée de validité d’un (1) an à compter de la date de paiement. Le Client se doit de réserver en temps et en heure avant la fin de validité du bon cadeau et de s’informer des éventuelles fermetures annuelles ou exceptionnelles de Gwada Fly.
Ces informations seront disponibles sur le site internet www.gwadafly.fr, sur la page Facebook de Gwada Fly https://www.facebook.com/gwadafly971/, par téléphone (06 90 95 12 25), par mail contact@gwadafly.fr ou sur site : Aérodrome de Saint-François 97118 Saint-François.
7.5 Les prestations commandées sont prolongeables de six (6) mois à compter de la date de fin de validité pour la somme de 20€ pour les packs individuels, 50€ pour les packs Groupe, 50€ pour les packs Autonomie et Proflyers. Le tarif des prestations sera réajusté à celui en vigueur le jour du rendez-vous, en cas de changement de réglementation fiscale en cours de validité.
7.6 Les coupons de réduction ont une durée de validité et ne sont pas cumulables.
7.7 Une réservation n’est valide qu’à réception par Gwada Fly du paiement de la prestation. Un bon cadeau non accompagné d’un règlement n’a aucune valeur contractuelle.
7.8 Gwada Fly reste propriétaire des images prises par ses caméras et de leurs exploitations commerciales.
7.9 Toutes nos prestations ont un code de réservation unique, le bénéficiaire est seul responsable de son bon de réservation ou bon cadeau. En cas de perte, il ne pourra prétendre à aucun remboursement et Gwada Fly n’annulera aucune réservation effectuée avec une réservation ou un bon cadeau perdu.
7.10 Il est expressément porté à la connaissance des bénéficiaires des bons provenant des partenaires extérieurs que seules les conditions générales de vente de Gwada Fly s’appliqueront à l’exercice de l’activité.
7.11 Les ventes aux partenaires ou aux porteurs d’affaires feront l’objet de contrats avec des conditions particulières qui n’exonère pas au client l’application des conditions générales de vente de Gwada Fly.
7.12 Les ventes aux associations, comité d’entreprises, collèges, lycées, etc…. font l’objet d’un devis au préalable. Tout devis accepté devra être réglé dans son intégralité même si le jour J, il y a des désistements de participants. Un acompte de 40% sera demandé pour valider une date de prestation. Le solde de la prestation sera à régler le jour J. Les arrhes restent acquis à Gwada Fly.
7.13 Obligations du client : Le choix de proposer un vol en soufflerie à un tiers relève de sa responsabilité exclusive. Le refus du vol, ou toute autre motif quel qu’il soit ne peut constituer une cause de remboursement. Vous attestez posséder toute la capacité et l’autorité nécessaires pour conclure le présent accord et exécuter vos obligations en vertu des présentes.
Vous devez être présent au rendez-vous donné par téléphone ou par e-mail. En cas de d’annulation du rendez-vous par le client ou non présentation, le bon sera considéré comme consommé ; tout comme un refus du vol.
Vous devrez informer le bénéficiaire du bon cadeau de l’intégralité des conditions générales de ventes et notamment de l’article concernant les garanties.
7.14 Les ventes de produits Gwada Fly sont soumises à la loi française.
VIII. TARIFS
8.1 Les prix sont présentés en euros et s’entendent TTC. Il peut arriver que les prix indiqués sur certains supports n’aient pas été mis à jour et diffèrent du prix demandé lors de l’achat ou de la réservation. Ce fait est indépendant de la volonté de Gwada Fly et seul le prix indiqué lors de la réservation ou de l’achat est garanti.
8.2 Les règlements se font par cartes bancaires accompagnés des bons de commande pour les règlements par correspondance, ou par toute autre forme de paiement légale pour les achats au comptoir de Gwada Fly. Les chèques bancaires ne sont pas acceptés.
8.3 Les prix sont révisés périodiquement en fonction notamment, de la variation du coût du carburant et de la fiscalité.
8.4 Les tarifs peuvent être modifiés à tout moment, ils sont fluxtuables en fonction des opérations commerciales. Pour bénéficier des tarifs en vigueur, le client doit finaliser sa commande avant l’augmentation des tarifs. Les ventes promotionnelles dites « ventes flash » affichées sur le site internet www.gwadafly.fr se règlent uniquement sur le site internet.
8.5 Toute commande de prestation vaut acceptation des prix et descriptions des produits à la vente.
8.6 Est inclus une assurance responsabilité civile couvrant les participants à la chute libre en soufflerie.
8.7 Tout remboursement à titre commercial accordé par Gwada Fly des sommes convenues fera l’objet d’un dégrèvement de vingt pour cent (20%) pour frais de dossier.
IX. COMMANDES, RÉSERVATIONS, AJOURNEMENT, REPORT
9.1. Le client intéressé par une prestation visible sur le site www.gwadafly.fr suit le processus suivant afin d’établir sa commande :
• Après avoir fait son choix et après avoir vérifié les spécificités de sa commande, le client peut régler par carte bleue.
• La réservation n’est prise en compte qu’après paiement total de la réservation, bons cadeaux ou des produits.
9.2 Gwada Fly peut exceptionnellement être contraint d’ajourner la prestation en cas événements imprévisibles; tels que des phénomènes météorologiques, des problèmes techniques et toutes autres raisons qui pourraient contraindre le vol si les conditions de sécurité l’exigent. Sous ces conditions la prestation pourra être reportée à tout moment et sans minimum de prévenance, à une date ultérieure. Gwada Fly devra prévenir le client dès l’annulation des vols par SMS, téléphone ou mail.
Gwada Fly ne sera pas redevable de tous les frais (hébergement, déplacement etc…) engagés par le client.
En cas d’ajournement aux conditions mentionnées ci dessus, le client est tenu de reprendre un rendez-vous et d’effectuer sa prestation dans la période de validité.
Egalement, le démarrage du simulateur de chute libre demandant un temps de chauffe, Gwada Fly se réserve le droit de décaler votre rendez-vous si le minimum requis de temps de vol (10 min) n’était pas atteint.
9.3 Le client a la possibilité de modifier gratuitement son créneau de vol au minimum 48h avant la date du vol. Le client peut souscrire à l’achat du bon l’option Flexibilité qui permet un changement entre 48 heures et 2 heures avant l’heure de vol.
L’option Flexibilité est au tarif de 5€ pour les Packs individuels, 10€ pour les Packs Groupe, 10€ pour les Packs Autonomie et Proflyers.
Si le client n’a pas souscrit l’option Flexibilité, il peut modifier son rendez-vous -48h avant l’heure de vol moyennant des frais supplémentaires (voir tableau ci-dessous). La demande s’effectue par email ou sms au plus tard 2h avant l’heure de vol. Dans le cas contraire, les bons seront perdus et acquis par Gwada Fly.
Avec Flexibilité | Sans Flexibilité | |
Annulation + 48h | 0 € |
0 € |
Annulation – 48h et 2h | 0 € | 10€ pour les Packs individuels |
20€ pour les Packs Groupe | ||
20€ pour les Packs Autonomie et Proflyers |
Pour les Proflyers, les entreprises et les groupes supérieurs à 5 personnes le délai est ramené à 7 jours. Dans le cas contraire, les bons cadeaux ou arrhes pour réservations des temps de vol seront acquis à Gwada Fly.
9.4 Il est de l’entière responsabilité de la personne effectuant la réservation, de garantir qu’elle a lu et compris la confirmation de réservation, avant son arrivée sur le lieu du simulateur. Gwada Fly ne peut être tenu responsable pour toute personne se présentant sur le site sans être correctement prête pour son vol en chute libre (retard sur l’heure d’enregistrement, état de santé… liste non-exhaustive).
9.5 Le client est informé que les confirmations de vol, bons cadeaux, bons de réservation sont envoyées par mail et qu’elles peuvent être dirigées dans les boites de mails indésirables (SPAM). Il est seul responsable de la vérification de ses mails.
9.6 Le client ou le bénéficiaire consent que ce dernier est en bonne santé le jour de sa commande pour effectuer sa prestation. Si un problème de santé intervient par la suite empêchant le bénéficiaire d’effectuer sa prestation, aucun remboursement ne pourra être exigé à Gwada Fly sans justificatif médical : certificat médical du médecin attestant la contre indication du Client.
9.7 Le bénéficiaire est seul responsable de l’utilisation de son bon cadeau ou bon de réservation. En cas de perte ou de vol, le montant du bon ne pourra être remboursé.
9.8 Toute activité interrompue, abrégée ou non consommée du fait du client ne peut donner lieu à un remboursement.
9.9 Au vu de la spécificité de l’activité, le client est entièrement informé qu’il doit se présenter en bonne forme. Ainsi, en cas de comportement susceptible d’être sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiant, la prestation peut être annulée sans prétendre à aucun remboursement.
9.10 Le client devra impérativement se présenter au minimum 30 min avant l’heure de vol réservée. Tout retard entraînera un surcoût selon l’article 9.3. La prestation pourra être soit décalée le même jour si des créneaux de vols sont encore disponibles sinon une autre date sera proposée.
En cas d’absence du client le jour du vol en soufflerie et à l’heure fixée, les bons ou les arrhes seront considérés comme étant consommés.
X. FACTURATION
Gwada Fly émettra pour le client un reçu ou une facture du montant total de la prestation payé à Gwada Fly.
XI. ELECTION DE DOMICILE
SAS Gwada Fly déclare élire domicile à l’adresse suivante : 22-23 Rue Thomas Edison – Immeuble Nevada Bât B Numéro 46 – ZI Jarry – 97122 Baie-Mahault
XII. CONSIGNES PARTICULIÈRES, CONDITIONS DES VOLS
12.1 Il est formellement interdit de porter des bijoux, alliance, ou tout autre objet qui pourrait détériorer la soufflerie. Les baskets sont obligatoires. Nous fournissons une combinaison, des lunettes, un casque. Nous vous conseillons d’effectuer votre réservation le plus rapidement possible afin de bénéficier du meilleur choix des dates et horaires. Prévoir le temps nécessaire pour effectuer votre vol dans de bonnes conditions et passer un moment agréable. Vous devez suivre et respecter rigoureusement les consignes et indications des opérateurs de vols.
12.2 Les vols en soufflerie sont à horaire fixe. Vous devez respecter l’horaire que vous avez choisi. Il est impossible d’arrêter la soufflerie pour cause de retard, votre tour passé il sera impossible de le remettre à plus tard, sauf conditions de l’article 9.10.
12.3 L’âge minimum pour voler en soufflerie est de 5 ans. Il n’y a pas d’âge maximum, mais des critères de santé, poids et taille sont pris en compte par l’organisateur, raisons pour lesquelles un certificat médical de non-contre-indication aux vols en soufflerie sera exigé pour les personnes de plus de 65 ans.
Pour la sécurité des personnes, Gwada Fly se réserve le droit d’accepter ou de refuser un client inapte au vol en soufflerie. Les instructeurs sont seuls juges de stopper la session s’ils rencontrent des difficultés à faire réaliser la prestation, dans ce cas la prestation ne sera pas remboursée.
12.4 Pour les vols en soufflerie, le certificat médical n’est pas obligatoire, mais les personnes qui ont un doute sur leur état de santé, et/ou qui rencontrent des problèmes d’épaules, de cervicales, de colonne vertébrale et tout problème cardiaque doivent consulter leur médecin traitant et fournir un certificat médical de non-contre-indication aux vols en soufflerie. Les vols en soufflerie sont proscrits aux femmes enceintes et aux personnes sous l’influence de l’alcool au moment des vols. Les personnes qui pèsent plus de 105 kg doivent nous contacter avant d’acheter leur prestation.
12.5 Les enfants mineurs doivent fournir une autorisation parentale écrite des deux parents et être accompagné au minimum d’un parent ou d’une personne investie de l’autorité parentale. Les pièces d’identité des parents et du mineur doivent être fournies avec l’autorisation parentale.
12.6 Vous êtes responsable de tous les objets en dépôt à l’accueil ou que vous laissez à la consigne de Gwada Fly (lunettes, bijoux, téléphones,… liste non exhaustive)
12.7 Pour des raisons techniques et d’organisation des vols, il vous faut consacrer minimum 2 heures à l’activité.
XIII. SANTÉ ET CONDITIONS
13.1 Pour un vol en soufflerie, le certificat médical n’est pas obligatoire, mais dans les cas cités à l’article 12.3 et 12.4 un certificat médical de bonne santé peut être demandé par Gwada Fly au client.
13.2 Vous devez être en bonne santé physique et mentale.
- Ne pas être atteint d’une infection ou maladie contre-indiquée à la réalisation d’activités à sensations
- N’avoir pas eu récemment d’accident
- Ne pas souffrir de problèmes aux membres inférieurs ou supérieurs (exemple : luxation d’épaules), ou à la colonne vertébrale
- Ne pas avoir de problèmes cardiaques ou ORL
- Ne pas souffrir d’épilepsie
- Ne pas souffrir de perte de connaissance
- Ne pas être sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants
- Ne pas être enceinte,
En cas du moindre doute, consultez un médecin de famille et faites-vous établir un certificat médical de non contre-indication à la pratique du vol en simulateur de chute libre (valable 6 mois). En outre vous êtes informé que la réalisation des vols en soufflerie peut comporter des risques d’ordre physique.
13.3 Une inaptitude présentée après une commande ou réservation ne peut prétendre à un remboursement
XIV. MÉTÉO
14.1. La réalisation d’un vol en soufflerie dépend étroitement des conditions météorologiques. Pour avoir confirmation de son vol en soufflerie au jour et à l’heure fixés lors de la réservation ou, le cas échéant, pour fixer une nouvelle date, le Client doit contacter Gwada Fly par téléphone, par SMS ou par mail la veille du vol.
14.2. Gwada Fly répond au téléphone de 8h30 à 18h30 7 jours sur 7.
14.3. Pour des raisons de sécurité, en fonction des prévisions ou conditions météorologiques, Gwada Fly peut décider, de manière discrétionnaire, de reporter le jour et/ou l’heure initialement prévus du vol en soufflerie. Le jour et/ou l’heure du report du vol en soufflerie sont fixés d’un commun accord entre Gwada Fly et le Client. La décision de différer l’heure de passage du vol en soufflerie ou de le reporter à un autre jour n’est pas un motif de remboursement.
14.4. Le bon de réservation ou bon cadeau sera remboursable si, le Client n’habitant pas en Guadeloupe, et sous présentation de son billet d’avion, n’a pu effectuer son vol en soufflerie dû à un report météo ou autre motif sollicité par Gwada Fly. Le remboursement fera l’objet d’un dégrèvement de vingt pour cent (20%) pour frais de dossier.
XV. RÉCLAMATIONS – différents
15.1 La langue des présentes conditions générales est le français.
15.2 Toute réclamation du client visant la commande d’une prestation non réalisable, sera considérée comme non fondée. Gwada Fly s’engage à prévenir par courrier électronique ou par téléphone tout client qui aurait passé commande d’une prestation irréalisable.
15.2 Toute réclamation devra être adressée au siège social dans un délai de 7 jours par lettre
recommandée avec accusé de réception. Elle devra s’accompagner des justificatifs. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en considération.
15.3 Les litiges seront réglés devant le seul tribunal compétent de la société Gwada Fly.